Bilan 2009


RAPPORT MORAL ET D'ACTIVITE
Saison 2009


 
Notre association en est au début de sa septième année d’existence avec un effectif à peu près identique, malgré l’absence de nos deux plus jeunes sociétaires retenues par leurs études.

En 2009, la présentation de notre sixième spectacle, Les curistes, a eu lieu. Spectacle endeuillé par la disparition de Christian Dumont, notre sonorisateur depuis 4 ans.

Pour nous sociétaires, ce fut d’abord une cure de travail, de stress pour certains, mais sans aucun doute, une véritable cure de jouvence tant les bienfaits dispensés par ces innombrables répétitions, furent salutaires.

La preuve en est le résultat : 1214 entrées, et toujours cette envie de se retrouver sur scène, malgré les ennuis personnels, le spectre de la grippe A, le doute parfois et la fatigue. Maintenant, c’est une certitude, le Petit Cabaret est un véritable centre de remise en forme. Nos voisins Seilhacois l’ont bien compris en nous invitant pour une ultime représentation le 12 Décembre 2009 et, ravis de cette initiative, voila qu’ils en redemandent.

Au premier trimestre 2009, huit sociétaires amateurs de théâtre, se sont lancés dans les répétitions d’une nouvelle pièce : « le coussin de la pompadour » et poursuivent actuellement la préparation de celle-ci pour la présenter au public les 23 et 24 Avril 2010.

Non contents des ces rencontres bi-hebdomadaires consacrées au chant, au théâtre, à la danse, aux sketches, (raison d’exister de notre association), toutes les occasions furent prétextes pour passer des moments festifs ensembles :
Citons, par exemple, le rallye touristique organisé par Yvette et Patrick Frémaux le 31 Mai 09 à Pandrigne, avec préparation du repas la veille chez Florence et Philippe, les anniversaires des uns et des autres, le BAC obtenu par nos jeunes.
N’oublions pas notre participation au forum des associations le 5 avril 2009 et aux marchés du pays le 5 août 09.
Nous avons aussi invité le Théâtre de la Boucle pour une représentation le 27 mars 09 à NAVES de leur pièce « Choco ou Latine ».

Merci à notre municipalité pour son fidèle soutien, et merci encore une fois à nos amis bénévoles travaillant dans l’ombre et veillant au bon déroulement de nos soirées spectacle.


Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2010 au sein de notre association.


La présidente :
Liliane Chapoux



Share by: