Bilan 2017


Assemblée Générale 2017
Rapport moral et d’activités

( Samedi 20 Janvier 2018 )

Comme dit le proverbe : " les discours les plus courts sont les meilleurs ", aussi je ne vais tâcher de pas vous abreuver de paroles...


Tout le monde se rappelle notre dernière Assemblée Générale terminée par un repas pour le moins hallucinant : certains régurgiteront les denrées si finement préparées par le restaurateur dans les toilettes, d’autres dans les plates-bandes de fleurs, et même sur les tables d’autres clients.
Enfin bref, ce fut pour notre commission écriture une bonne idée pour cogiter sur notre spectacle 2017 (nous y reviendrons plus tard).


En juin, notre sortie annuelle nous amène à Toulouse avec pour commencer une visite d’AIRBUS.

Le soir, nous assistons au zénith à la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires » qui, il faut bien le dire fut bien décevante : places trop loin de la scène, chaleur étouffante et spectacle pas très enthousiasmant.

Le lendemain nous visitons à pieds le centre de Toulouse avec une guide très compétente, visite suivie d’un repas au fil de l’eau sur le Canal du Midi qui fut très apprécié malgré une chaleur tropicale, et d'un retour qui s’effectuera dans un car sans clim... Malgré cela, ce fut un voyage « chaleureux » mais indispensable à la cohésion du groupe .


En juillet nous avons participé aux marchés de pays.


En septembre, notre balade champêtre organisée par Valou, Muryel, Gérard et Aurélien, bien aidés par Mme et Mr Monédière, nous a fait découvrir une belle rétrospective du tour de France en Corrèze. S'en suit la visite à Chaumeil d’un musée dédié aux Monédières et à l’enfant du pays Jean Ségurel, et nous nous retrouvons à l’étang de Barbazange près de St Augustin pour quelques jeux et énigmes qui permettrons de designer les vainqueurs qui organiserons la sortie 2018 : Lili, Franck, et Jean Marc.

Comme toujours nous finirons par un bon repas.


Mais revenons à ce qui est le cœur de notre activité : la création d’un spectacle annuel.
La commission écriture, après des semaines de travail, nous présenta le spectacle « Very Bad Soup ! » qui, pour le moins que l’on puisse dire, laissa sceptique une partie d’entre nous, dont Marie-Pierre qui a d'ailleurs décidé de nous quitter… Alors, je voulais dire que même si je peux comprendre certaines réactions, je ne peux accepter les critiques qui émaillèrent trop longtemps nos répétitions, car le travail de cette commission est ingrat, surtout dans la répartition des rôles, et nous nous devons de le respecter car une fois de plus notre spectacle avait "de la  gueule", et si on doit ceci à quelqu’un, c’est bien à cette commission. Alors faisons leur confiance ! Voilà, le débat est clos et je n’en dirai pas plus sur ce sujet.


Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Lyséa qui apporte enfin un brin de fraicheur et de jeunesse dans notre association, mais également Jean-Marc qui après sa brillante prestation ne peut qu’en appeler d’autres.


Si ce spectacle fut une réussite, nous le devons aussi à de très jolis tableaux avec des danses chorégraphiées avec talent par Olivier.


Mais tout cela n’existerait pas sans nos techniciens Serge et Michael, notre souffleuse Chantal, et à notre logistique en coulisses assurée avec brio par Jean, Christian et Jean-Paul. Comment imaginer dorénavant un spectacle sans eux ?


Remerciement à tous nos bénévoles et à la municipalité pour sa subvention et le prêt de la salle.

Pour 2018, Edith nous a annoncé sont départ vers d’autres activités artistiques : nous lui souhaitons plein de réussite.


J’ai commencé mon rapport par un proverbe, et je le finirai par une citation de Philippe Geluck :



" Les lois de l’humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des morts, des homos, des musulmans, des juifs, et des handicapés... Mais de qui se moque-t-on ? "


Pour 2018, je vous souhaite à vous tous, ainsi qu'au Petit Cabaret de Naves, une bonne année pleine de réussite et de grands éclats de rire.
 
                                                                                  Gérard Veyssière

Président du Petit Cabaret.


Share by: