Bilan 2015


Rapport moral et d'activité 2015
( Assemblée Générale du 17-01-16 )

 

Janvier 2015 : Lili  quitte la présidence du Petit Cabaret, elle qui durant 9 ans, a su façonner notre association à son image avec ses joies, ses peines, et parfois quelques coups de gueules ( mais si rares… ah si, je me rappelle une générale...). Lili, cet esprit familial et d'amitié, c'est à toi qu'on le doit, et c'est dans le même état d'esprit que le bureau nouvellement élu se met au travail, dans la continuité de ce que tu as réalisé pendant ces 9 ans.

L'hiver n'est pas encore fini que la commission écriture se réunit, et déjà les idées fusent : le prochain spectacle se dessine... Ce sera... un enterrement ! Suivi d'un repas de famille ! Et d'une situation dramatique jusqu'au final haut en couleur, c'est le rire et la bonne humeur qui l'emporteront.

Le printemps arrive, et après la présentation du spectacle à la troupe, Florence nous fait voyager vers Bordeaux avec visite de la ville et même une petite participation imprévue à la manif. de la « Gay Pride », puis soirée cabaret.

Le lendemain, nous avons droit à une visite de cave avec grands éclats de rire ( n'est ce pas Lili, Valerie et Nicole... ), puis à midi, repas à Arcachon sur le bord du bassin dans une joyeuse ambiance, et une grosse tâche de vin sur le très beau et tout neuf polo de Gégé. Quand tout est affaire de plaisir mêlé d'amitié, cela devient plus facile et ça, notre petite troupe l'a bien compris.

Cette année, un garçon ( enfin ! ) nous rejoint : Aurélien, qui pour ses premiers pas sur scène, chantera et fera un peu de figuration...
C'est aussi le retour de Marine qui sera notre nouvelle souffleuse, une tâche qu'elle assurera avec un sérieux qu'on ne lui connaissait pas, et remplacera Nicole qui se consacrera à d'autres tâches.
Nous apprenons également que Florian ne pourra pas être des nôtre pour cause de travail, mais tout le monde espère bien le revoir l'an prochain.

L'été arrive et comme chaque année, nous participons au marché de pays qui nous rapporte une somme non négligeable.

Fin août, Edith et Pascal nous concoctent une superbe journée à l'étang Prévot à Clergoux, avec une balade autour de Sédières, un repas cuisiné de main de maître par Jacques, et un après-midi plein de jeux plus hilarants les uns que les autres.

Entre temps, les répétitions ont repris mais comme tous les ans, le démarrage et poussif. Peut-être devrions nous penser à une autre organisation ?

Les vacances se terminent et chacun prend conscience du travail qui reste à faire. Les répétitions deviennent plus efficaces, et des sketches à deux ou trois permettent de se retrouver et de travailler en dehors de nos rencontres habituelles.

Octobre est déjà là, et arrive la première répétition générale... On se pose la question : notre spectacle sera-t-il digne des précédents ?

Et voilà les réservations... Auront-elle le succès des années précédentes ?

Toujours est-il que dès 06h30 du matin, des gens se pressent devant la salle des St Martial, et qu'à 08h30, plus de cent personnes attendent patiemment pour avoir leurs places... Dans ces conditions, difficile de contenter tout le monde... Faudra-t-il faire une sixième représentation ? La question se pose pour l'avenir...

Arrive la première représentation et la magie du spectacle fonctionne... Le temps d'une soirée les spectateurs oublient tout malgré les événements dramatiques de cette fin d'année 2015...

On vient d'enterrer ce « Sacré Hubert » et tout le monde pleure... de rire !! Bon d' accord, tout ça n'est pas très sérieux, mais c'est justement là le principe même de notre troupe : mettre le sérieux de coté et faire place à la joie et à la bonne humeur ! Et c'est bien grâce à cela que l'on a réussi à fidéliser notre public qui nous donne la meilleure des récompense : le rire et les applaudissements...

Pour conclure, je voudrais remercier Serge et Michaël, nos sonorisateurs et éclairagistes pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

Remerciements également, et ô combien mérités, à nos 35 bénévoles qui travaillent au bon déroulement de nos soirées.

Merci aussi à notre municipalité pour le soutient qu'elle nous apporte.

Je souhaite au Petit Cabaret de garder cet esprit d'amitié, mais aussi de rigueur dans le travail qui transparait dans nos spectacle, et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016.


Le Président :

Gérard VEYSSIERE



Share by: