Bilan 2020


Rapport moral et d'activité pour l'année 2020
( Assemblée Générale du 24-01-21 )



Depuis  que l’association existe, jamais nous n’avions vécu telle situation et je n’imaginais pas présenter un rapport moral sans activité. 


Tout avait pourtant bien commencé, puisqu’en février l’équipe écriture se retrouve et  commence ses recherches pour le futur spectacle. Mais en mars un virus de la famille des coronavirus va envahir la planète et perturber notre quotidien, jusqu’à nous obliger à être confinés de mars à mai.


En juin, nous sommes contraints d’annuler notre week-end sur Paris que nous avait si bien programmé Agnès, et nous la remercions à nouveau.


Début juillet, nous nous retrouvons chez la famille Lafaire en extérieur. Le virus est toujours présent et les dispositions gouvernementales sont maintenues. C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous prenons la décision de reporter le spectacle en 2021.
Je remercie l’équipe écriture qui, malgré les contraintes et l’environnement oppressant  dûs à la pandémie, a su une fois de plus trouver l’inspiration en écrivant ce qu’aurait dû être le cabaret 2020.


Les marchés de pays également impactés par la Covid,  n’ont pas la saveur des années précédentes et tous ces évènements nous font traverser un été bien morose.


Enfin une bouffée d’oxygène grâce à la sortie détente le 29 août « masquée », mais très bien organisée par Jean-Marc D et les deux Jean-Paul, qui nous font découvrir les charmes de  Lagraulière. Les activités entre équipes n’ont pu se prévoir, mais nous avons eu la chance d’apercevoir furtivement un gnome sur notre parcours. Nous clôturons ce bon moment de convivialité par un repas au « Gros Lierre »  plein de surprises.


Dans le mois de septembre un noyau de la troupe se lance dans une pièce de théâtre qu’elle prévoit de présenter au printemps, mais une seconde vague ressurgit en novembre et plonge cet atelier dans l’inconnue. Je remercie ce groupe qui a trouvé l’énergie et permis à l’association en sommeil, de maintenir ce lien qui nous unit.


L’année que nous venons de vivre a été particulièrement difficile, inédite et même anxiogène.
Cette catastrophe due à cette crise sanitaire a terriblement perturbé notre vie au quotidien et bien sûr celle du Petit Cabaret.
Nous avons tous ressenti à l’approche du spectacle ce grand vide à ne pouvoir être sur scène et j’espère que ce repos forcé n’altèrera pas notre bon fonctionnement.


Souhaitons que cette année, toutes les conditions soient à nouveau réunies pour que nous retrouvions ces sensations pour les partager avec notre public et toutes celles et ceux qui entourent cette belle association depuis plus de 17 ans.


 Je tiens à remercier Florence qui, depuis le début de cette belle aventure, a su mettre en images, à travers de magnifiques albums tous ces merveilleux moments, qui resteront des souvenirs inoubliables.


Je remercie la nouvelle municipalité pour son soutien financier mais aussi pour la mise à disposition des salles.


Je terminerai ce rapport par cette citation de Laurent Roman :

« L’optimisme, c’est voir les problèmes et croire aux remèdes »


Je vous remercie pour votre présence et vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021 avec une excellente santé.   

 
                                                                                           
    Le Président :

 Jean-Henri DEMARTIN



Share by: