Bilan 2018


Rapport moral et d'activité 2018

( Assemblée Générale du 19-01-19 )


          La saison 2017 s'était terminée par la dégustation de la galette , et de notre AG. Puis très vite , la commission écriture s'est mise sérieusement au travail, enfin quand je dis sérieusement... ce fut aussi pour eux une occasion de prendre quelques kilos autour de nombreuses pâtisseries et de quelques bouteilles de vin pétillant (Ne protestez pas, j'en ai les preuves !!! ). Mais je le reconnais, le travail fut efficace car à la présentation du spectacle toute la troupe émit un avis très  favorable.

             Notre voyage annuel s'est déroulé à Paris et je voudrais à cette occasion remercier Agnès qui l'organisa. Du voyage en train et en métro de l’hôtel aux différents restaurants, de la pièce de théâtre aux différentes visites tout fut parfait et... cerise sur le gâteau, il nous est revenu moins coûteux que les années précédentes.

              Le mercredi 25 juillet, nous avons participé au marché de pays où nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, ce qui ne fut pas le cas les 2 mercredis précédents. Aussi cette manifestation ne nous rapporte que 432,38 euros ( nous en reparlerons dans les questions diverses )

               Le lundi 8 octobre, j'étais invité au lycée agricole Edgard Pisani de Naves par des élèves d'une classe de 1ère pour la présentation de notre association, ceci à l'initiative de Mumu. Ce fut pour moi une rencontre agréable avec des élèves attentifs et très intéressés.

          Cette saison 2018 a vu arriver Céline, et permettra à Jean Marc et Lyséa de s'affirmer dans des rôles plus conséquents. Notre amie Eliane ne pourra être sur scène pour des raisons de santé, mais sera présente auprès de la troupe pour nous soutenir. Nous la reverrons avec plaisir en 2019 en pleine forme, je l'espère.

              Comme l'an dernier Olivier nous conseillera pour les chorégraphies des danses des filles.... Mais pour les gars, point de chorégraphe particulière ! Le talent naturel des garçons fera qu’après 4 répétitions seulement, leur danse portant très complexe sera applaudie très chaleureusement par une foule conquise.

                Après quelques semaines de repos nous reprenons nos répétitions avant de nous retrouver pour une journée de cohésion concoctée par Lili, Jean-Marc et Franck, avec un périple dans la campagne navaroise et une paella géante.

                Au mois d'octobre, la répétition générale nous montre qu'il nous reste beaucoup de travail à faire. A cette occasion nous apprenons que Serge, notre sonorisateur, est malade.  ( J'en profite ici pour lui souhaiter un bon rétablissement ). Ce sont donc Thomas et Mickaël qui assureront la partie technique de notre spectacle, et ceci avec un grand professionnalisme.

              Enfin, le but de notre association arrive... La réservation des places, comme ces dernières années, voit des gens arriver à 04h30 ou 05h00 du matin alors qu'en fin de matinée, il nous reste encore des places à vendre. Ce sont quand même 1200 personnes qui vont venir nous applaudir. Il faudra que l'on ait à l'avenir un questionnement sur ces réservations...
 
               Le spectacle « En attendant Noël » fût un véritable succès, mais comme toujours un petit peu long, dixit Béa. Savons-nous faire plus court ? J'en doute...


              Que dire d'autre ? Sinon que cette année fût pour moi, en tant que président, une saison exceptionnelle pour l'ambiance : des répétitions efficaces et une bonne humeur qui ne s'est jamais démentie tout le long de l'année.

                  Comme vous le savez, je ne me représente pas pour la présidence. Ce fût pour moi un grand honneur de servir cette association en tant que Président tout au long de ces 4 années, et j'espère que mon passage aura permis de faire avancer le Petit Cabaret dans le bon sens. Élu en 2015, j'avais reçu les clés de mon amie Lili dont j'avais été le vice-président pendant 6 ans. Lili qui avait jugé qu'il était temps pour elle de faire un petit break, et après mure réflexion, j'ai décidé de faire la même chose cette année, tant il est vrai qu'il est sage de savoir arrêter au bon moment.

                    Pourtant cette décision n'a pas été facile à prendre, la tentation était grande de rester.

                     L'expérience du rôle de président a été pour moi des plus enrichissante. Je n'ai certainement pas été parfait, mais je peux vous assurer que j'ai toujours fait de mon mieux, même s'il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde.

                    Grâce à Agnès, Flo, Jean Henri et Pascal, ce travail n'a jamais été pesant et lorsque des difficultés se présentaient, j'ai toujours trouvé leur soutien.

                      La roue tourne et nous devons faire en sorte que ce soit dans le bon sens. Je souhaite donc que l'aventure du Petit Cabaret se poursuive avec les mêmes valeurs et voit toujours plus loin dans la création.

                    Je souhaite à la nouvelle équipe et à son futur président de s'épanouir dans leurs fonctions, et d'y trouver  de plaisir que celui que j'ai pu y trouver moi même.

                        Pour terminer je voudrais dire ( dixit Jean Henri ) un grand merci à nos bénévoles ainsi qu'à la municipalité et à ses employés, avec qui j'ai toujours eu des rapports amicaux.

                      Je vous remercie tous, et vous souhaite une très belle et heureuse année, et une longue vie au Petit Cabaret !

 

Gérard Veyssiere  


 

Share by: