Bilan 2023


Rapport moral et d'activité pour l'année 2023
( Assemblée Générale du 20-01-24 )


L’année que nous venons de vivre a été une année riche, demandant beaucoup d’investissement de la part de chacun, puisque dans la même année nous avons présenté 2 spectacles ainsi que la pièce de théâtre sur 2 dates.

C’est aussi une année particulière car elle marque les 20 ans d’existence de notre association. Cette longévité, nous la devons à la qualité de nos activités et leurs diversités mais sûrement à une grande amitié qui nous a permis de parcourir le temps, avec cette même passion entourée de bienveillance, de sérieux et ce plaisir de la scène qui nous anime encore aujourd’hui. Ce succès en revient également à tous nos bénévoles qui nous ont accompagnés au fil du temps et qui nous manifestent toujours leur attachement. Nous leurs en sommes infiniment reconnaissants.


Cette superbe saison a débuté avec la section théâtre par 2 représentations du

« Mariage Pour Tous », à Ste Féréole le 12 mai et à Bilhac le 3 juin.

Je tiens à remercier ces 2 associations pour leur accueil et leur générosité.

Merci également aux acteurs de cette comédie pour leur implication ainsi qu’à nos bénévoles pour leur précieuse contribution à l’organisation.


Le 10 juin, les lycéens du lycée Edmond Perrier ont brillamment interprété une pièce, « Libre Antenne » à la salle St Martial avec Pascal comme metteur en scène. Félicitations à tous ces jeunes.


Le 19 juin notre formidable équipe écriture que je remercie et dont je salue tout le travail que représente la création d’un spectacle, nous a donné rendez-vous pour nous présenter : Un Cabaret en Or, quel beau titre pour célébrer les 20 ans. Nous avons retrouvé Florence et Muryel ainsi que le retour de Valérie et Nadine, Aurélien ayant décidé de faire une pause.


Durant l’été nous avons organisé avec les motos le marché de pays qui s’avérera être une très belle saison sur le plan comptable. C’est aussi la période où nos dévouées couturières, Marcelle et Danielle accompagnées de Muryel ARNAL se sont retrouvées pour coudre les 30 mètres de rideaux du plafond. Un immense merci à vous.

  

Le 30 septembre, nous avons profité d’un magnifique week-end avec ses moments de convivialité pour partir découvrir Dijon, ses spécialités ainsi que son cabaret où certains d’entre nous furent mis sous les projecteurs durant cette soirée. 


Le 15 octobre, jour de notre répétition générale où nous avons du procéder à une redistribution des rôles, Axel ne pouvant s’adapter à notre fonctionnement avec ses études. C’est aussi la date d’ouverture de la billetterie en interne. Je tiens à remercier Lili d’en avoir pris l’organisation, demandant beaucoup de rigueur. Merci à Pascal pour la mise en place de la vente en ligne qui a eu un immense succès (nous avons dû refuser du public) et pour son implication dans l’animation du site.


Dans le dernier mois, la fréquentation de nos dernières répétitions était plus importante et j’ai ressenti une troupe unie avec toujours cette même envie. Notre magnifique spectacle a été soigneusement réfléchi avec comme nouveauté l’apparition d’un grand écran apportant encore plus de grandeur.

Je remercie Francis pour son travail aussi bien en amont que pendant les représentations. Merci également à Cécile pour avoir supplée à Chantal dans son rôle de souffleuse,  souffrante du covid sur le second week-end.


Le grand soir est arrivé, le public découvre cette salle superbement mise en valeur pour l’occasion. Un grand merci à nos commissions costumes et décors pour avoir mis des paillettes dans leurs yeux, enchanté et admiratif par la qualité du spectacle. Merci également à nos bénévoles en salle, en coulisses et dans les loges pour leur aide si précieuse ainsi qu’à notre régisseur du son et lumière.


Je souhaite remercier la municipalité avec son personnel des services techniques pour son soutien dans l’organisation de nos manifestations. Mes remerciements vont également à Madame Estelle BIEDA du Crédit Agricole pour sa participation dans la réalisation de banderoles ainsi qu’à Monsieur Guy FARJOUNEL pour son généreux don de coupes et de seaux à champagne.


Je tiens aussi à vous remercier pour votre implication, votre énergie et votre talent. Malgré des difficultés personnelles ou familiales que certains ont traversées cette année, vous avez su maintenir une excellente ambiance tout au long de l’année. C’est grâce à vous tous que notre cabaret continue de rayonner.


Pour conclure ce rapport, je souhaite partager cette citation de Ted SUNDQUIST :

« Les bonnes équipes sont celles qui développent un esprit collaboratif pour paver leur chemin vers la réussite. »



Je vous remercie de votre attention et vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année  au sein de notre association.


                                                                                      Le Président :

 Jean-Henri DEMARTIN


Share by: